Breizhloc partenaire officiel du Tour de Bretagne Cycliste.
Le 51e Tour de Bretagne cycliste s’est terminé, lundi 1er mai. Flavien Dassonville (HP BTP Auber 93) l’a emporté, mais que faut-il vraiment retenir ? Notre sélection…
Victorieux du général et successeur de l’Americain Adrien Costa, Flavien Dassonville, 26 ans, a fait très fort mercredi sur le circuit final du Tour de Bretagne. Présent dans la bonne échappée, il a déposé tout le monde dans les derniers kilomètres, et pris plusieurs secondes d’avance sur le reste de la troupe. Leader trois jours, il a fini par lâcher la tunique à bande verte à deux jours de la fin, estimant que son équipe ne pourrait pas assumer la défense de son maillot tout le reste de la course. Stratégie risquée mais payante. Deuxième du général le jour de l’arrivée, il a laissé Maxime Cam et Côtes-d’Armor Marie-Morin assumer le poids du leadership.
Finalement, Cam a craqué, Dassonville, à l’affût, est resté aux avant-postes, et il a pu glaner le classement général final. « C’était un coup de poker », comme le disait Stephan Gaudry, son directeur sportif. Vainqueur de la Roue Tourangelle cette année, le Picard espère désormais signer dans une formation Continental Pro ou World Tour la saison prochaine.