BREIZHLOC, partenaire de l’écurie de moto TMC 35 sur les 24 Heures du Mans moto 2016.
BREIZHLOC, cette année encore, était le partenaire de l’écurie de moto TMC 35 sur les 24 Heures du Mans moto 2016.
Voici la réaction du Team Manager, Stéphane De MICHIEL, sur cette édition 2016 :
« Année très particulière à tout niveau pour le TMC 35 :
Première raison, nous avons osé le pari de faire cette course mythique et difficile avec des Kawasaki ZX10R 2016 qui ont eu une transformation énorme cette année.
Une mission très difficile, car nous avons reçu ces nouveaux modèles mi février, il ne nous restait, donc, plus que 2 mois à partir de ce moment, pour découvrir la moto, commander les pièces nécessaires, dont certaines sont arrivées 3 jours avant la course, faire la préparation et un temps d’adaptation pour les pilotes, donc durée très courte.
Autres points particuliers cette année, la blessure de John ROSS BILLEGA, pilote numéro 1, qui n’était toujours pas suffisamment consolidée, remplacé par David LEBAIL, pilote numéro 4.
Première raison, nous avons osé le pari de faire cette course mythique et difficile avec des Kawasaki ZX10R 2016 qui ont eu une transformation énorme cette année.
Une mission très difficile, car nous avons reçu ces nouveaux modèles mi février, il ne nous restait, donc, plus que 2 mois à partir de ce moment, pour découvrir la moto, commander les pièces nécessaires, dont certaines sont arrivées 3 jours avant la course, faire la préparation et un temps d’adaptation pour les pilotes, donc durée très courte.
Autres points particuliers cette année, la blessure de John ROSS BILLEGA, pilote numéro 1, qui n’était toujours pas suffisamment consolidée, remplacé par David LEBAIL, pilote numéro 4.
Malheureusement Maxime DIARD, pilote numéro 2, a eu un problème d’inflammation au niveau du dos, 5 jours avant le départ.
Il n’était donc pas à 100 % de ses moyens, mais à quand même fait des chronos honorables, vu son état de santé.
Quand au pilote numéro 3 Aymeric CASTELLA pour lui tout allait bien, si ce n’est qu’une première participation aux 24 Heures, donc un stress, une peur de la chute, qui s’est ressentie au niveau des chronos, même si ces derniers étaient corrects pour une course d’endurance. La moyenne des 3 pilotes pouvait encore laisser espérer une 25ème place contrairement au top 20 prévu initialement.
Malheureusement les faits de course ne nous ont pas été favorables, encore cette année, suite à une crevaison lente qui nous a fait perdre du temps, ainsi qu’une panne électrique. Temps perdu : plus d’une heure.
Nous finissons cette course à la 41ème place au général, et 27ème en catégorie superstock.
Quand au pilote numéro 3 Aymeric CASTELLA pour lui tout allait bien, si ce n’est qu’une première participation aux 24 Heures, donc un stress, une peur de la chute, qui s’est ressentie au niveau des chronos, même si ces derniers étaient corrects pour une course d’endurance. La moyenne des 3 pilotes pouvait encore laisser espérer une 25ème place contrairement au top 20 prévu initialement.
Malheureusement les faits de course ne nous ont pas été favorables, encore cette année, suite à une crevaison lente qui nous a fait perdre du temps, ainsi qu’une panne électrique. Temps perdu : plus d’une heure.
Nous finissons cette course à la 41ème place au général, et 27ème en catégorie superstock.
Une année également particulière avec seulement 11 abandons, contrairement à 15 ou 20 habituellement, alors que plusieurs Teams à gros budgets, roulant avec des Kawasaki ZX10R 2016, ont abandonnés.
Bilan : la place prévue initialement n’est pas là, mais le pari de finir avec une toute nouvelle moto est réussi, ce qui démontre le sérieux, le savoir faire, et la motivation du TMC 35.«
, le 10 mai 2016
Bilan : la place prévue initialement n’est pas là, mais le pari de finir avec une toute nouvelle moto est réussi, ce qui démontre le sérieux, le savoir faire, et la motivation du TMC 35.«